Sébastien Loeb

Parce que j’aime les belles voitures, parce que j’aime le sport automobile, parce que j’aime la vitesse, parce que Sebastien Loeb me fait fondre, je ne pouvais que lui dédier un article à la hauteur de  ses innombrables performances….

Voici la course de côtes la plus redoutable, il vient de battre le 30 juin dernier le record de vitesse.

En réalisant un chrono de 8’13’’878 sur les 20 kilomètres menant au sommet de Pikes Peak, Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak ont non seulement remporté la plus haute course du monde, mais ils ont surtout établi un étourdissant record après avoir tutoyé les précipices à 145 km/h de moyenne.

Quelques points forts de la course:

  • 156 virages
  • 19.9 km de course
  • Son coeur bat au départ à 92 bpm, il atteindra 188 bpm  pendant la course, si ça c’est pas une poussée d’adrénaline….
  • Son compteur indiquera parfois en 6ème plus de 240 km/h, il rétrograde en 1ère à chaque virage
  • Altitude à l’arrivée : 4301m
  • Des courbes au bord du précipice, il se loupe et c’est le ravin….
  • Plus il grimpe, plus le temps se détériore….

La course en Live cliquez ici: Loeb et la 208 T16 en caméra embarquée

Loeb en caméra embarquée

Non Redbull ne lui donne pas que des ailes!

Une réflexion sur “Sébastien Loeb

  1. Propose lui de devenir son attachée de presse, il n’a que des avantages à accepter moi j’dis!☺

Laisser un commentaire

